Corriger et atténuer le bruxisme
Pour des nuits sans grincements de dents, changez les paramètres de votre sommeil par l’hypnose en vous débarrassant des anxiétés du jour.
Les manifestations du bruxisme sont des grincements ou serrements involontaires des dents qui apparaissent de façon plus ou moins conséquentes pendant les différentes phases de sommeil. Ce trouble peut entraîner différentes conséquences telles que : une certaine raideur des mâchoires, des maux de tête ou d’oreilles, une sensibilité excessive des dents. A terme il peut apparaître une fragilité de la dentition favorisant la fracture des dents et des problèmes d’articulation des mâchoires.
Même si les causes de ce trouble ne sont pas encore clairement définies, on repère certaines constantes sur lesquels l’hypnose peut avoir une fonction favorable. C’est en travaillant sur le stress et en approfondissant les phases de sommeil (les sommeils légers amplifient le trouble) qu’avec l’aide de votre hypnopraticien, vous pouvez vous appliquer à corriger le trouble.
D’autres axes de travail peuvent êtres envisagés, par exemple en encourageant l’inconscient à changer de position pendant le sommeil (le bruxisme se manifestant plus volontier quand celui qui en souffre dort sur le dos).
Chaque expérience et chaque client est unique, cependant dans ce cadre voici à quoi peut ressembler un accompagnement.
PREMIERE SÉANCE
- Entretien et détermination du profil client et de sa qualité de sommeil.
- Entraînement à l’état de transe hypnotique.
- Transe partielle et dialogue avec l’inconscient afin de repérer ce qui
déclenche le bruxisme . - Négociation avec les parties responsables du comportement.
DEUXIÈME SÉANCE
- Entretien sur les changements déjà opérés.
- Modifier sous hypnose les cycles du sommeil.
- Générer de nouveaux comportements.
TROISIÈME SÉANCE
- Entretien sur les changements déjà opérés.
- Mise en état de transe hypnotique profond.
- Rectification des positions du sommeil.