L’autohypnose

L’autohypnose

L’autohypnose

Devenir son propre coach

Même si l'état d’auto-hypnose peut apparaître moins fort pour celui qui le vit qu’en étant accompagné par un praticien chevronné, il reste cependant un outil d’apprentissage comportemental, de gestion émotionnelle et de gestion de la douleur d’une grande efficacité.

Nous possédons tous cette capacité à entrer en hypnose et nous le faisons sans y prendre garde de nombreuses fois dans une journée. C’est une fonction cérébrale naturelle qu’il suffit dans un premier temps de reconnaître, puis dans un deuxième temps d’apprendre à provoquer instantanément.

Dans le cadre d’un accompagnement par un hypnopraticien, il est fréquent que ce dernier à la suite d’un premier travail, enseigne les différentes techniques permettant au client de vivre par lui même un état de transe hypnotique et de travailler par le biais de protocoles simples.

Chaque jour, un nombre croissant de personnes se servent de l’auto-hypnose pour se dissocier de douleurs psychologiques pour lesquels la médecine n’a pas toujours de solution satisfaisante : migrainessyndrome du colon irritable, fibromyalgie, etc.

Et nous pouvons reconnaître le mérite de l’apprentissage de l’auto-hypnose dans d’autres domaines comme la création d’un état de concentration, ou la création d’un état dit ressources. L'apaisement produit par la transe est naturellement un excellent moyen de lutte contre certaines formes d'insomnies provoquées par un trop fort dialogue intérieur.

Tout en profitant du travail actif de votre hypnopraticien durant les séances, vous vous familiariserez avec l'état d’hypnose et progressivement guidé, vous apprendrez à le reproduire avec de plus en plus de facilité.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Author Avatar

Hypnopraticien, Coach, Formateur en analyse comportementale

Ajouter un Commentaire