Spiderman VS Hypnoman

Spiderman VS Hypnoman

Spiderman VS Hypnoman

Je ne sais pas s’il vous est arrivé petit, de vous imaginer des super pouvoirs. De mon coté, nourrit de bandes-dessinées Marvel et DC. Comics, dès que j’avais l’occasion de rêver, je me projetais dans une version de moi même améliorée et je volais, je traversais les murs, je lisais dans les pensées ou bien encore je devenais invisible. Instantanément je pouvais ressentir une forme d’apaisement. En devenant invulnérable, je goutais au plaisir d’être rassuré.

Certaines personnes grandissent avec un don particulier, peut être même qu’ils naissent avec : une oreille musicale très développée, une condition physique hors pair, une adresse, une capacité d’analyse. Et pour ceux qui pensent ne rien avoir, il leur reste cependant cet outil extraordinaire qu’est le cerveau : une machine à se construire des capacités.

En y étant attentif, il semble que chaque être humain a cette capacité de développer des super-pouvoirs correspondant à ses attentes d’enfant. La seule différence notable existante entre les super-héros de mon enfance et l’être humain, c’est que dans un cadre, c’est sans avoir recours à un entrainement spécifique et soutenu que les super-héros profitent de leur particularité.

Prenez un instant pour repérer une ou plusieurs de vos compétences et rappellez-vous que pour avoir atteint votre niveau d’expertise, il vous a fallu de l’application, il a fallu vous exercer et sans doute continuez-vous à vous exercer encore aujourd’hui.

Je me souviens de cette chanson de Georges Brassens dans laquelle il dit, « sans travail, le talent n’est rien qu’une sale manie », et je constate que tous mes héros d’aujourd’hui, s’illustrent dans les capacités que je leur reconnais par un exercice quotidien, celui du travail. Les plus grands pianistes solistes font leurs gammes tous les jours, les sportifs s'entraînent. Peut être ont-ils eu au départ des fonctionnements différents des autres, ou peut-être tout simplement ont-ils développé une qualité rare : la persévérance.

Aujourd’hui, enrichit de mes connaissances d’hypnopraticien, les héros de Marvel ne m’intéressent plus, ils ont perdu de leur saveur car il m'apparaît dans le cadre de mon cabinet, que chacun à son niveau peut devenir un super héros tant est qu’il ait un cerveau en bon état de fonctionnement. LE vrai super héros n’étant plus à mes yeux ce qu’on devient, mais l’outil permettant de rendre les rêves possibles : notre cerveau. Lors d’un accompagnement en hypnose, l’hypnopraticien s’applique à développer les capacité nécessaires à l’obtention de l’objectif désiré. En aucun cas cela veut dire qu’il ne faille rien faire. La personne qui consulte doit se prendre en main et dans une application quotidienne construire celle qu’elle veut devenir. Vous avez des rêves ? N’attendez plus dans votre canapé d’être mordu par une araignée radioactive, consultez un hypnopraticien.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Author Avatar

Hypnopraticien, Coach, Formateur en analyse comportementale

Ajouter un Commentaire