Préparer son accouchement et vivre au mieux sa grossesse
Par l’hypnose, apprenez naturellement à gérer la douleur et dépasser les inconforts de votre grossesse pour définir le meilleur rapport avec votre futur enfant.
De nombreuses études s’accordent sur le bien-fondé d’avoir recours à l’accompagnement par l’hypnose pour limiter de façon naturelle les douleurs de l’accouchement. On peut aussi faire appel à l'hypnose pour accompagner les futures mamans dans l'arrêt de la cigarette ou les jeunes mamans à surmonter le fameux baby-blues post-grossesse. Par son caractère naturel, l’hypnose se présente comme un outil d’une grande pertinence durant l’ensemble des phases de la grossesse.
Il est notable que la grossesse est souvent accompagnée d’inconforts (nausées matinales, crises de chaleur, constipations, diarrhées, hémorroïdes, etc. ) et de douleurs (hanches, dos, etc.) qui entachent cette période si particulière de la vie d’une femme.
Nous appelons en hypnose croyances, toutes les certitudes qui comme des filtres définissent l'interprétation du monde dans lequel nous vivons. Il est remarquable de constater combien de croyances relatives à la grossesse se trouvent effrayantes: “accoucher déforme le corps”, “c’est la pire des souffrances”.
Nous avons cependant tous dans notre entourage, l’exemple de femmes pour qui l’accouchement c’est plutôt très bien passé ainsi que l’exemple de femmes retrouvant “leur corps“ à une vitesse impressionnante.
C’est par différents outils d’hypnose que votre hypnopraticien vous aidera à dépasser ces croyances qui vous défavorisent.
L’apprentissage de l’auto-hypnose sera la clé de voute de la préparation à l’accouchement et de la gestion de la douleur à proprement parlé.
Vous aurez alors tout loisir de créer de façon différente un lien avec votre enfant pendant votre grossesse.
Chaque expérience et chaque client est unique, cependant dans ce cadre voici à quoi peut ressembler un accompagnement.
En quelques chiffres...
PREMIERE SÉANCE
- Entretien et définition du rapport idéal à la grossesse.
- Entraînement à l’état d’hypnose.
- Deuil des apprentissages limitants liés à la grossesse.
- Automatisation des nouveaux procédés.
DEUXIÈME SÉANCE
-
- Entretien sur l’évolution de la grossesse.
- Entraînement à la transe hypnotique dissociative.
- Apprentissage de l'anesthésie par l’auto-hypnose.
TROISIÈME SÉANCE
-
- Entretien sur l’évolution de la grossesse.
- Entraînement à la transe partielle.
- Apprentissage de techniques d’hypno-analgésie.